Xplan as a Service (SaaS)

Notre solution de cloud computing “Xplan as a Service” vous offre une solution complète et sans souci. Nous nous chargeons pour vous de l’exploitation, de la maintenance, de la mise à niveau et du développement de l’application centrale. Sur demande, nous gérons également la comptabilité financière basée sur Abacus ou les archives électroniques Kendox dans nos centres de données. Un mandat de prestations clairement défini avec des coûts calculables et compréhensibles vous protège des mauvaises surprises.

Avec Xplan as a Service, nous offrons une solution de haute qualité avec une conception redondante, répartie entre deux centres de données certifiés en Suisse. aXenta reste toujours votre interlocuteur central.

La sécurité est une priorité absolue

D’abord et avant tout, la sécurité et la disponibilité de vos données.

Exploitation en Suisse

Notre infrastructure est exploitée dans des centres de données certifiés en Suisse. Vos données sont donc stockées en Suisse et ne quittent jamais la Suisse.

Disponibilité

Les deux centres de calcul géo-redondants, qui ont pris les précautions nécessaires pour être prêts en cas de catastrophe, assurent une disponibilité maximale de vos données.

Protection des données

Le respect de la législation suisse et des normes les plus élevées en matière de traitement des données va de soi. Nous nous engageons à respecter la législation suisse sur la protection des données et en particulier les principes du traitement des données (loi fédérale sur la protection des données 235.1).

Sécurité des données

Les centres de calcul disposent d’une sécurité physique et d’une gestion des accès adéquates. Des sauvegardes régulières et un plan de reprise après sinistre garantissent qu’aucune donnée n’est perdue. De plus, une gestion restrictive des accès et divers pares-feux protègent l’infrastructure contre les accès non autorisés.

Encryptage

La communication de données entre les clients et les serveurs dans les centres de données est protégée par un cryptage fort. Ce cryptage fait partie du protocole de transmission, de sorte qu’en tant que client, vous n’avez pas besoin d’installer de matériel ou de logiciel spécial.

Audit ISAE 3402 Typ II

Afin de prouver que tout fonctionne selon des standards de qualité élevés, nous avons nous-mêmes obtenu la certification selon la norme internationale ISAE 3402 Type II. Ceci garantit que vos données sont traitées et stockées selon des procédures auditées. Et ce n’est pas tout : la certification ISAE 3402 vous permet de le prouver à vos réviseurs.

Hébergement dans un centre de calcul conforme à la FINMA.

Les deux centres d’hébergement sont certifiés ISO 27001. ISO 27001 est l’une des normes internationales les plus strictes pour la certification d’un système de gestion de la sécurité de l’information. Elle vise à protéger les informations sur la base d’une analyse des risques commerciaux liés à la confidentialité, à l’intégrité et à la disponibilité. Le processus d’audit et de certification couvre tous les aspects des opérations commerciales, y compris l’infrastructure, la sécurité physique, la gestion des accès, les ressources humaines, les communications et les opérations, la conformité, la protection des données et la reprise après sinistre. En outre, nos centres de données répondent aux exigences de la FINMA-RS 08/7 (Outsourcing Banques).

Menu