Le nouveau portail web pour assurés

Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à notre tout nouveau portail web pour vos assurés, que nous avons développé pour vous en toute nouveauté et basé sur les dernières technologies !
Outre un bref aperçu des fonctions professionnelles et techniques les plus importantes, nous attirons également votre attention sur la nouvelle fonction GED : elle vous permet de publier des documents de Xplan directement et d’un simple clic sur le portail des assurés au lieu d’un mailing classique.
Nous sommes convaincus de vous proposer ainsi une solution fiable et à la pointe de la technologie qui vous permettra de rajouter un atout supplémentaire à vos services.
Le nouveau portail pour les employeurs est également en cours de réalisation chez nous et nous serons heureux de vous le présenter au cours de l’année.
Là aussi, vous pouvez vous attendre à une révision complète et à l’utilisation des dernières technologies.

Composants

  • Fonction on-boarding d’activation initiale de l’accès web pour un assuré (ou pour tous les assurés d’un employeur, contrat ou fondation), permettant une auto-inscription individuelle de chaque assuré. Fonction off-boarding pour retirer cet accès aux assurés sortis
  • Mécanisme d’authentification en deux phases (soit par SMS ou par e-mail) à choix de l’assuré
  • Responsive web design : Indépendamment de l’appareil utilisé,  la présentation des informations sur le site est adaptée en à la taille de votre écran, y compris pour des écrans de petite taille (tablettes ou smartphones par exemple)
  • Réglage glissant et dynamique des simulations – des résultats à l’instant, sans temps d’attente
  • Fonctionnalité de publication de documents en ligne (GED) avec notification aux assurés concernés
  • Consultation des données centrales du plan de prévoyance d’un coup d’œil
  • Simulation Rachat
  • Simulation Retrait EPL
  • Simulation Divorce
  • Simulation Mise à la retraite (y compris simulation de la retraite anticipée)
  • Logo, images, slogans et textes personnalisés

Le tableau de board

Une fois que l’assuré s’est connecté au portail, il peut consulter d’un coup d’œil les données centrales de son plan de prévoyance sur le tableau de bord.

Simulations

Toutes les simulations sont réalisées avec la dernière technologie permettant aux assurés une véritable expérience interactive. L’assuré peut régler ou ajuster les paramètres de la simulation directement avec la souris. Les changements sont visibles de manière dynamique et les résultats peuvent être consultés à l’instant, sans aucun temps d’attente. Les simulations suivantes sont disponibles:

  • Simulation Rachat
  • Simulation Retrait EPL
  • Simulation Divorce
  • Simulation Mise à la retraite (y compris simulation de la retraite anticipée)

Documents & GED

Dans la rubrique « documents », l’assuré trouve les documents mis à sa disposition par son interlocuteur avec la nouvelle fonction de GED.

Pour chaque document de gestion produit, le gestionnaire peut déterminer / décider s’il sera publié ou non, et si oui, à quel moment.

Cette nouvelle fonctionnalité s’intègre parfaitement dans les processus habituels (au moment de l’édition des documents de chaque workflow). Elle ne demande pas plus de temps à l’équipe de gestion ni de connaissances techniques particulières. Toute au contraire, le potentiel d’allégement des travaux d’envoi des courriels et de courriers et l’opportunité de simplifier les processus de communication est important.

Le mécanisme est également opérationnel pour des documents créés en masse (via la fonction « tâches d’impression ») ou créés par les interfaces Xplan (importation des interfaces RH ou générateur de mutations Mutgen de Xplan).

Responsive Webdesign

Indépendamment de l’appareil utilisé, la présentation des informations sur le site est adaptée en à la taille de votre écran, y compris pour des écrans de petite taille (tablettes ou smartphones par exemple).

Nous serions heureux de vous montrer le portail pour assurés en direct ! Contactez votre interlocuteur ou contactez-nous ici

Menu